Visite d’inspection du Chef de l’État à travers les chantiers de la capitale

Jeudi 13 février 2020 il est.12h15. Le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo quitte sa résidence de la cité de l’Union Africaine, pour une longue tournée à travers la ville de Kinshasa. Il s’agit d’une visite d’inspection des grands chantiers de la capitale. Le Chef de l’État a tenu à s’enquérir personnellement de l’état d’avancement des travaux après avoir entendu les plaintes de la population kinoise sur la lenteur enregistrée dans certains chantiers de la ville.

Premier site visité, le campus de Kinshasa.

Sur instruction du Président de la république, les infrastructures d’accueil des étudiants doivent être réhabilitées après les incidents survenus à l’Université de Kinshasa. Sur la colline inspirée, le Chef de l’État a été salué par le staff dirigeant de l’Unikin et le corps professoral devant le bâtiment administratif. Aussitôt après il a visité les homes en réhabilitation au plateau. Les travaux seront exécutés par l’entreprise WGC qui va s’occuper de 8 homes du plateau, du home 10 et du home surnommé Vatican. Les étudiants ont pris d’assaut le campus pour saluer vivement la présence du Chef de l’État à l’Unikin en pleine réhabilitation.

Deuxième site visité, le chantier sur l’avenue de l’université.

Le Président Félix Antoine Tshisekedi s’est aussi rendu sur le chantier de l’avenue de l’université, où les agents de l’OVD essaient de faire face à l’érosion méchante qui avait causé d’énormes degats il y a quelques semaines.

Le président de la République s’est ensuite rendu à la partie est de la ville pour s’imprégner de l’évolution des travaux du saut-de-mouton de debonhomme à Matete, celui du rond-point Mandela, celui de Socimat et celui se trouvant sur la route de l’aéropor N’djili.

Entre temps, sur demande du Président Félix Antoine Tshisekedi, son Directeur de cabinet Vital Kamerhe s’était rendu sur le chantier des maisons des militaires au camp Tshatshi.

Le Président a terminé sa journée de travail par la visite d’un dernier chantier en cours de construction, celui de l’hôpital militaire de référence du CampTshatshi.

3+

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

La MIBA a signé un contrat avec la firme roumaine AM Développements International

ven Fév 14 , 2020
La Société Minière de Bakwanga (MIBA) a signé un accord de jointure avec la firme roumaine AM Développements International, spécialisée en construction et exploitation minière le mercredi 12 février 2020 dernier sur l’exploitation minière dans la province du Kasaï Oriental. La cérémonie de signature a eu lieu au cabinet du […]

Articles Phares