Ponts mulongwe et Kalimanenge, deux autres produits du programme d’urgence au Nord-Kivu.

Inscrits au programme d’urgence des 100 premiers jours du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le pont de la rivière Mulongwe et celui de la rivière Kalimanenge dans la ville d’uvira, sur la Route Nationale numéro cinq (RN5) tronçon Bukavu–Uvira, ont déjà été inaugurés il y a quelques mois par le gouverneur Théo NGWABIDJE – KASI.

Pour le pont de la rivière Mulongwe, les travaux consistaient à démolir l’ancien tablier en béton armé et le construire selon les normes exigées et pose du béton armé, ainsi que la pose des gardes fous métalliques. Celle de la rivière Kalimabenge les travaux consistaient à renforcer le culet et la construction des deux murs de soutènement .

Exécutés par la Brigade des travaux d’entretien 501 de l’Office des Routes Sud-Kivu sous la surveillance du Bureau Technique de Contrôle, les travaux ont été financés par le trésor public ( FONER).

Long de 25 mètres de portée et 65 tonnes les travaux ont été lancé le 30 mai dernier par le vice-gouverneur du sud Kivu en la personne de Malago.

1+

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

Visite d'inspection du Chef de l'État à travers les chantiers de la capitale

jeu Fév 13 , 2020
Jeudi 13 février 2020 il est.12h15. Le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo quitte sa résidence de la cité de l’Union Africaine, pour une longue tournée à travers la ville de Kinshasa. Il s’agit d’une visite d’inspection des grands chantiers de la capitale. Le Chef de l’État a tenu […]

Articles Phares