Museveni considère l’élection de Tshisekedi comme une nouvelle ère d’espoir dans la région des Grands Lacs

Museveni considère l’élection de Tshisekedi comme une nouvelle ère d’espoir dans la région des Grands Lacs

Arrivé en Ouganda samedi 09/11/19, Félix Antoine Tshisekedi a été reçu en grande pompe par son homologue ougandais Yoweri Museveni: Parade d’honneur, 21 coups de canon, Yoweri Museveni, le président ougandais, est venu lui-même accueillir Félix-Antoine Tshisekedi, le Président congolais. Les deux Leaders ont eu plus d’une heure d’entretien en tête-à-tête avant d’élargir cette réunion à des collaborateurs.

Les deux Présidents ont, selon le communiqué final, décidé d’œuvrer ensemble, « y compris avec d’autres pays » pour « combattre les forces négatives qui sévissent dans l’est de la RDC ».

Les deux chefs d’États ont aussi parlé de coopération économique. Ils insistent sur l’absence des routes. Ils ont validé le projet de construire, dans les 24 prochains mois, plus de 900 kms des routes en vue de faciliter les échanges commerciaux entre leurs deux pays.

Le Président Museveni a dit au Président Tshisekedi: « Votre élection est comme une nouvelle ère d’espoir dans la région des Grands Lacs… ».

Action Fatshi

Laisser un commentaire