MIBA: Une commission de l’IGF à Mbujimayi pour l’audit.

cette délégation est à Mbujimayi afin de fouiner le fonctionnement de cette entreprise minière (la MIBA) pour faire rapport au président de la République.

Une commission chapeautée par l’inspecteur général des finances a été dépêchée, lundi, à Mbujimayi au Kasai – Oriental pour auditer la MIBA, société d’Etat qui exploite le diamant.

Cette forte délégation composée des membres du gouvernement central, est conduite par l’inspecteur aux finances, Batubenga Mbaya. Selon lui, cette délégation est à Mbujimayi afin de fouiner le fonctionnement de cette entreprise minière (la MIBA) pour faire rapport au président de la République.

«…Nous sommes chargés d’une mission mixte à la MIBA compte tenu des problèmes qui se sévissent là. Nous sommes Vénus voir ce qui marche et ce qui ne marche pas en vue de faire les propositions à soumettre à l’autorité supérieure », a dit M. Batubenga Mbaya à la presse.

Depuis le 10 janvier 2020, une équipe des syndicalistes des travailleurs de la MIBA séjourne à Kinshasa pour échanger avec le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

4+

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

Après l'UE et la Corée du Nord, la CIRGL félicite aussi les FARDC pour leurs exploits à l'Est.

jeu Jan 30 , 2020
Les forces négatives continuent à être une menace pour toute la région des Grands Lacs et méritent bien la correction des FARDC. Le secrétaire exécutif de la CIRGL, ZACHARI MUBIRHI MUITA, a félicité les FARDC pour leurs exploits contre ces forces du mal. C'était au cours d'une séance de travail avec le ministre de la défense nationale. Ce sont des félicitations de plus aux FARDC pour leurs exploits contre les forces négatives dans l'Est de la République Démocratique du Congo, après celles de l'Union européenne et de la Corée du Nord.

Articles Phares