Les routes sur Matadi-Boma-Moanda inspectées par le Ministre des Infrastructures.

Les routes sur Matadi-Boma-Moanda inspectées par le Ministre des Infrastructures.

C’était sous une forte pluie que Willy Ngoopos , Vice-premier Ministre et Ministre des Infrastructures et Travaux Publics, a parcouru le dimanche 17 novembre 2019, les 135 km de route qui relie la ville de Matadi à Boma.

Avec comme objectif, se rendre compte de la praticabilité de ce tronçon et se rassurer de l’avancement des travaux. À 70 km au départ de Matadi, les ingénieurs de CREC7 sont à pied d’œuvre pour finir la pose de la dernière couche d’enrobé de cette route retapée.


Accompagné du Gouverneur a.i. du Kongo-Central, des DG de l’Office des Routes et l’ACGT, Willy Ngoopos a fait un constat pas agréable sur la route manterne RN12, où l’état de délabrement est très avancé. Il faudra au moins 60 millions de dollars pour sa réhabilitation complète.

A boma, le Vice-Premier Ministre a visité les travaux de réhabilitation de la route Boma – Mboka allant vers Muanda. Là, CREC7 exécute sous la supervision de l’ACGT, les travaux de 105km de route.

Willy Ngoopos rassure qu’il sera désormais, beaucoup plus sur terrain et fera la ronde des toutes les provinces de la République, pour palper du doigt l’état actuel du réseau routier national dans son ensemble, surtout en cette période pluvieuse.

Ministère des Infrastructures et Travaux Publics

Action Fatshi

Laisser un commentaire