Les Etats-Unis soutiennent la vision du Président Tshisekedi

Les Etats-Unis soutiennent la vision du Président Tshisekedi

Lors de son séjour à New York , le Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi, a rencontré le Président des Etats-Unis, Son Excellence Donald Trump lors d’un dîner offert le 24 septembre dernier par le Président Américain Donald Trump aux dirigeants africains qui prenaient part au débat général de la 74ème session de l’assemblée générale de l’Organisation des Nations-Unies.

Les deux Présidents, accompagnés de leurs épouses, ont échangé durant quelques minutes sur le partenariat qui doit dûment exister entre la RD Congo et les USA.

L’Ambassade des Etats-Unis qui a publié la photo de famille des couples Tshisekedi et Trump, ajoute sous l’image un message de soutien du pays de l’oncle Sam à la vision du Président Congolais en ce termes:

Les États-Unis soutiennent la vision du président Tshisekedi d’améliorer la RDC par le biais de notre partenariat privilégié pour la paix et la prospérité. Nous sommes déterminés à lutter contre la corruption, à accroître les investissements américains et à bâtir un avenir meilleur pour les peuples congolais et américain.

Action Fatshi

Laisser un commentaire