Les bateaux ITB Kokolo, Gungu et Luberu réhabilités rejoignent la voie fluviale (avec images)

Les bateaux ITB Kokolo, Gungu et Luberu réhabilités rejoignent la voie fluviale (avec images)

ITB KOKOLO, ce bateau qui a fait le beau temps il y a quelques années, revient sur les eaux avec une nouvelle énergie. Ce bateau réhabilité sous l’impulsion du chef de l’Etat, avec l’accompagnement du Gouvernement, va bientôt prendre la direction de Kisangani.

Toutes les batteries sont mises en marche : le commandant de bord, le baron, celui qui assure la communication, le restaurateur, les hommes et femmes de chambre, le corps médical, bref tous les membres d’équipage sont prêts pour cette aventure.

De la chambre luxueuse occupée jadis par feu Président Mobutu, en passant par des chambres VIP de luxe, des chambres familiales, des chambres première classe, toutes bien équipées, climatisées, avec téléviseurs, des installations hygiéniques très propres, des gilets de sauvetage pour tout passager, toutes les conditions sont réunies pour un voyage de rêve.

Côté restauration, tout est à la perfection, les clients vont manger à leur faim. Une boite de nuit est même prévue pour se détendre, un espace réservé aux fêtes, aux fiançailles, aux anniversaire est prévu. Une usine de transformation d’eau avec des produits bien traités est sur place pour offrir aux passagers de l’eau potable de bonne qualité. Deux chambres froides de grande capacité : une pour légumes et l’autre pour poissions et viandes.

Côté énergie électrique, deux groupes électriques sont prévus. Le bateau voyagera avec un tonnage de 1700 tonnes à l’aller et 2000 au retour.

Pendant que ITB Kokolo se prépare, GUNGU (réhabilité au chantier naval de la SNCPT) en provenance de Bandundu a accosté en toute quiétude.

Le bateau LUBERU quant à lui, est arrivé en provenance de Kisangani avec des véhicules, des jeeps, des sacs de maïs, des sacs de manioc etc pour alimenter le marché de Kinshasa, il y a de quoi réjouir les autorités de la SCPT qui remercient le Président TSHISEKEDI et tou le Gouvernement pour cette marque de confiance.

Action Fatshi

One thought on “Les bateaux ITB Kokolo, Gungu et Luberu réhabilités rejoignent la voie fluviale (avec images)

Laisser un commentaire