Le Président Félix Tshisekedi a décidé de payer la facture de 5,14 millions USD due à la Regideso par l’État congolais

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a décidé de payer la facture de 5,14 millions USD due à la Regideso par l’État congolais. Cette décision du chef de l’Etat fait suite au plaidoyer du ministre d’Etat, ministre des ressources hydrauliques et électricité fait dans sa note de présentation lors de la 11ème réunion du Conseil des ministres du vendredi 22 novembre 2019.

Muhanzi Mubembe avait relevé que la REGIDESO S.A est confrontée à de nombreuses difficultés tant financières que techniques suite au non-paiement de facture par l’Etat congolais d’un montant de 5 140 000 dollars américains.

Cette situation affecte la desserte en eau aussi bien en qualité qu’en quantité, à Kinshasa en particulier. Depuis plusieurs mois, des conséquences se font ressentir dans la desserte en eau de la ville-province de Kinshasa : des délestages sont observés dans plusieurs parties de la capitale.

0

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

Des véhicules blindés tout terrain en renfort aux FARDC à l'Est du pays.

dim Déc 22 , 2019
Alors qu'il présidait la 15 ème réunion du Conseil de ministres le vendredi 20 décembre à la cité de l'UA, le Chef de l'Etat Félix Tshisekedi a informé de la dotation aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), des moyens logistiques, afin de venir à bout des ADF qui terrorisent la population de la partie orientale de la RDC.

Articles Phares