Le premier lot de logements sociaux du camp Tshatshi sera bientôt livré.

Inscrit dans le programme d’urgence des premiers 100 jours du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le premier lot de logements sociaux sera bientôt remis à leurs destinataires.

Sur 300 maisons en construction au camp Tshatshi, 200 sont achevées. Elles ont été visitées par une délégation de membres du gouvernement conduite par le DIRCAB du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe. Il s’agit des maisons préfabriquées modernes de plus d’une cinquantaine d’années de vie.

L’entreprise chargée de construire ces maisons en collaboration avec Karmod, demande l’intervention de l’OVD pour la voirie, en affirmant que ces maisons seront complètement achevées d’ici 2 à 3 mois. Il a aussi parlé de 1000 autres maisons des militaires et policiers déjà commandées et se trouvant actuellement à Istanbul.

Ces maisons constituent un don, une promesse tenue du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, précise le DIRCAB du chef de l’Etat, Vital Kamerhe.

« À part la colonie, il y a le maréchal Mobutu qui a construit des camps dans ce pays. Et il a mis 20 ans pour construire le premier camp. Mais Félix Tshisekedi, à peine arrivé, avant même l’an 1, il a déjà un camp. », a précisé Vital Kamerhe

Il a aussi précisé qu’à la demande de la garde républicaine, le quota de 300 maisons doit être porté à 1000, la deuxième commande est déjà fabriquée en ce moment.

2+

Action Fatshi

One thought on “Le premier lot de logements sociaux du camp Tshatshi sera bientôt livré.

Laisser un commentaire

Next Post

Bukavu: Travaux de stabilisation de l'érosion sur la RN2 et construction du pont Wima

dim Fév 16 , 2020
L’office des routes effectue en ce moment les travaux de la stabilisation de l’érosion sur la noute nationale n°2 tronçon Bukavu-Kamituga-Mwenga, ainsi la construction du pont du Lycée WIMA. Les travaux ont été lancés par le gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi qui a salué l’implication du directeur de cabinet […]

Articles Phares