Le Chef de l’Etat inaugure l’Institut Mokengeli réhabilité

Dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré le 02 septembre 2019 dans la commune de Lemba l’Institut Mokengeli réhabilité.

Le responsable de cet établissement a au nom de tous les élèves de Mokengeli remercié le Président de la République pour ce geste combien important qui témoignage de sa ferme détermination de faire de l’éducation, la priorité de priorité.

Dans le cadre du programme d’urgence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi a inauguré le 02 septembre 2019 dans la commune de Lemba l’Institut Mokengeli réhabilité.

En présence de son Directeur de Cabinet, Vital Kamerhe et du ministre intérim de l’Epsp, Emery Okundji, le Chef de l’Etat a effectué personnellement ce déplacement pour marquer sa volonté de faire de l’enseignement une de ses priorités durant son quinquennat.

Ce geste de Félix Tshisekedi donne aussi le go pour l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base en RDC.

Après la coupure du ruban, le Chef de l’Etat a fait la ronde des différentes salles de classes réhabilitées.

Le responsable de cet établissement a au nom de tous les élèves de Mokengeli remercié le Président de la République pour ce geste combien important qui témoignage de sa ferme détermination de faire de l’éducation, la priorité des priorités.

La réhabilitation de l’Institut Mokengeli fait partie du programme de 100 jours du Chef de l’Etat.

Gisèle Tshijuka/DigitalCongo

0

Action Fatshi

One thought on “Le Chef de l’Etat inaugure l’Institut Mokengeli réhabilité

Laisser un commentaire

Next Post

Gutteres: "J’ai pu constater qu’il y a un vent d’espoir qui souffle en RDC"

lun Sep 2 , 2019
« J’ai pu constater qu’il y a un vent d’espoir qui souffle en RDC, qu’il y a une opportunité à saisir. Nous sommes ici pour appuyer le peuple congolais et les autorités congolaises pour que cette opportunité soit saisie et se transforme dans le renforcement des institutions, dans la sécurité et dans la réponse aux problèmes humanitaires efficaces. », déclaré le SG de l’ONU.

Articles Phares