La MIBA a signé un contrat avec la firme roumaine AM Développements International

La Société Minière de Bakwanga (MIBA) a signé un accord de jointure avec la firme roumaine AM Développements International, spécialisée en construction et exploitation minière le mercredi 12 février 2020 dernier sur l’exploitation minière dans la province du Kasaï Oriental.

La cérémonie de signature a eu lieu au cabinet du Ministre du Portefeuille devant les experts de deux entreprises. Cet accord est évalué à 30 millions de dollars américains.

Selon le Directeur Général de la Miba, Monsieur Albert Mukina Kanda Kanda, ce contrat ouvre la voie à un partenariat gagnant-gagnant entre la MIBA et AM Développements International en vue de la relance de l’économie de la Province et du pays tout entier, conformément à la vision du chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il a aussi souligné que la Miba n’avait pas d’argent pour relancer la production minière. Ce contrat vient relever le défi de la Miba qui possède plusieurs carrés miniers dont les gisements ne sont pas exploités jusque-là.

Khaled Sadek , le DG de l’AM Développements International a précisé que la démarche faite par leur société témoigne de la confiance mise en la RDC qui offre d’énormes opportunités dans le domaine de l’exploitation minière.

2+

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

Le premier lot de logements sociaux du camp Tshatshi sera bientôt livré.

sam Fév 15 , 2020
Inscrit dans le programme d’urgence des premiers 100 jours du Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, le premier lot de logements sociaux sera bientôt remis à leurs destinataires. Sur 300 maisons en construction au camp Tshatshi, 200 sont achevées. Elles ont été visitées par une délégation de membres […]

Articles Phares