La Banque mondiale va doubler son intervention en RDC

La Banque mondiale va doubler son intervention en RDC

Une forte délégation de la Banque mondiale a été reçue en audience le jeudi 12 septembre au Palais de la Nation par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Deux principaux sujets ont été au cœur de cet entretien dont le portefeuille actuel et la coopération future entre la Banque mondiale et la RDC.

L’administrateur de la Banque mondiale, Jean-Claude Tchatchouang, qui représente la RDC et 22 autres pays africains au Conseil du groupe de la Banque Mondiale a fait savoir à l’opinion nationale et internationale que son institution va doubler son intervention en RDC ce qui va se chiffrer autour d’un milliard par an.

Son séjour en RDC, qui se justifie par cet entretien avec le Président de la République, a permis de faire un tour d’horizon sur la coopération entre la République Démocratique du Congo et la Banque mondiale, a-t-il rapporté.

Au cours de leur entretien, ils ont également évoqué la situation actuelle et aussi la coopération future dans le nouveau cadre de partenariat qui va arriver.

A en croire Jean-Claude Tchatchouang, l’administrateur de la Banque mondiale, le Chef de l’Etat congolais est très satisfait de cette coopération qui existe entre les deux partenaires.

Gisèle Mbuyi/DigitalC

Action Fatshi

Laisser un commentaire