Kwilu: 120 enseignants non payés pendant 36 mois, payés dès ce mois de janvier

Le chef de la délégation des enseignants a annoncé le week end que les noms de cent-vingt enseignants du Kwilu, qui n’avaient pas touchés leur salaire pendant 36 mois, se retrouvent sur les listes de la paie du mois de janvier 2020.

Sur Radio Okapi le week end dernier, Evariste Bay Tamur a aussi remercié le Chef de l’Etat, Felix Tshisekedi d’avoir débloqué cette situation qui a duré plusieurs mois.

« Nous avons souffert pendant longtemps, 36 mois sans salaire, pour certains enseignants qui étaient inscrits sur la liste de paie, et non budgétisés. Le Seigneur a d’abord écouté et exaucé nos prières. Dieu tout puissant notre créateur, et a touché un peu le cœur donc de notre président de la République, je cite le président Felix Tshisekedi Tshilombo, qui a compris nos difficultés, et la situation a été a débloquée, et on a budgétisé aussi les enseignants appelés Non Payés », a-t-il dit.

1+

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

"Nos étudiants les plus faibles en première année de droit savent..." Le professeur Mbata recadre Mabunda

mer Jan 22 , 2020
On comprend la débandade dans un camp des politicailleurs qui auraient du mal a faire revenir 30 députes à l'Assemblée nationale si jamais celle-ci était dissoute et de nouvelles élections organisées.

Articles Phares