Kasaï Or: les autorités inspectent les travaux sur la RN 1 à Lukalaba.

Dans le souci de suivre de près l’exécution des travaux sur la nationale N°1 Mbujimayi-Mweneditu au niveau de LUKALABA, une délégation du gouvernorat de province a effectué une visite d’inspection sur le lieu ce mercredi 29 Janvier 2020. Elle était conduite par le deuxième DIRCABA du gouverneur de province, Maître Baudoin Clovis TSHIONI et le conseiller technique Ir Papy MUKADI.

Sur place au PK57-300 au-delà de la cité de LUKALABA les deux proches de l’autorité provinciale et le Ministre des ITPR Ir Joachim KALONJI se sont rendus compte de l’évolution des travaux qui sont exécutés par l’Office des routes. Il s’agit du curage des bourbiers, du changement et du compactage de la route selon le Directeur Provincial de l’Office des routes Paul LUKANGA. Tous les moyens sont mis à la disposition de son entreprise par le gouverneur de province pour rétablir la circulation sur ce tronçon.

Même si la nationale N°1 est de la compétence du pouvoir central, le gouverneur de province et tout son gouvernement n’ont pas croisé les bras. Ils sont intervenus pour éviter la coupure de la route, a déclaré Maître Baudouin-clovis TSHIONI, 2°Dircaba du PROGOUV.

Au retour de cette mission d’inspection, la délégation a visité quelques endroits qui nécessitent des travaux dans quelques zones.

0

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

Kongo C: Le Gouverneur Matubuana a inauguré un marché moderne dans le cadre de l'année de l'action.

ven Jan 31 , 2020
Atou Matubuana Nkuluki, Gouverneur du Kongo Central, a inauguré un marché moderne à Mbuba dans le territoire de Madimba, le jeudi 30 janvier 2020. Parlant de ce marché qui respecte les normes d’un marché moderne construit dans une localité, Atou a déclaré que la construction de ce marché est placé sous […]

Articles Phares