Jean-Marc Kabund co-préside la réunion mixte ACP et Union Européenne

Jean-Marc Kabund co-préside la réunion mixte ACP et Union Européenne

Le Premier Vice-président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Jean-Marc Kabund-a-Kabund, a co-présidé, ce lundi 18 novembre 2019 à Kigali, avec l’Honorable Alex Aguis Saliba, Député européen de l’Ile de Malte, la réunion de la Commission paritaire des Affaires politiques ACP-Union Européenne.

A l’ordre du jour: l’harmonisation des conclusions issues des travaux des parlementaires des ACP et ceux de leurs collègues de l’Union européenne. Plusieurs autres questions étaient au menu. Il s’agit notamment de l’approbation du procès-verbal de la réunion tenue à Bucarest en Roumanie le 16 mars dernier, l’examen de l’avant projet sur « la démocratie et le respect des Constitutions dans les pays de l’Union Européenne et les pays des ACP », le dialogue politique au titre de l’article 8 de l’accord de Cotonou , ainsi que la date de la prochaine réunion.

Sous la présidence de l’Honorable Jean-Marc Kabund, qui a relayé son collegue Alex Aguis Saliba de l’Ile de Malte, différentes interventions des députés des ACP et de l’Union européenne ont ponctué ces discussions, axées sur « la démocratie et le respect des Constitutions dans les pays de l’Union et les pays ACP » .

Communication JMK

Action Fatshi

One thought on “Jean-Marc Kabund co-préside la réunion mixte ACP et Union Européenne

  1. Si le President Fatshi était au poivoir depuis 97, ce pays serait développé, car il a la bonne volonté et en plus il est determiné malgre des imperfections….Que le Oui reste oui et le non reste aussi non, sous peine de tomber dans les pieges. Notre PresiPrés soyez toujours vigilant !

    0

Laisser un commentaire