Fin des travaux de construction de 139 écoles et 25 centres de santé dans le cadre du programme d’urgence.

Entretien d’évaluation de la mission du BCECO dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours initié par le Président Félix Tshisekedi, le vice-ministre des finances, Junior Mata a reçu Théophile Matondo le directeur général du BCECO.

Théophile Matondo a annoncé au vice-ministre Mata que plusieurs réalisations ont été faites par le BCECO, notamment la construction d’écoles sur l’ensemble du territoire national.

Nous avons fait le point avec le vice ministre des finances sur les travaux que nous avons fait. Il était question de pouvoir parachever la construction de 139 écoles, et aussi les nouvelles infrastructures pour l’école de Camp Tshatshi. En ce qui concerne le parachèvement des travaux qui étaient prévus , je peux que dire qu’à ce jour le taux d’exécution est à 100%” a dit Théophile Matondo.

En ce qui concerne le secteur de la santé Theophile Matondo a fait que 25 Centres hospitaliers ont été réhabilités. Il a aussi précisé que d’ici la fin de mois de janvier, plusieurs hôpitaux seront non seulement réhabilités mais aussi équipés.

M. Matondo appelle par ailleurs à soutenir le programme de la gratuité de l’enseignement de base, en annonçant le décaissement de fond d’ici février pour poursuivre la construction de plusieurs écoles.

De son côté, le vice-ministre Mata a encouragé le Directeur général de la BCECO et l’a appelé à redoubler d’effort pour soutenir la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du pays.

Le Bureau central de coordination (B.Ce.Co) est un service public placé sous la tutelle du Ministère des Finances de la République démocratique du Congo. Il a pour mission principale de gérer les projets et programmes sous financement propre ou des bailleurs des fonds, bi et multilatéraux.

Il est basé à Kinshasa et dispose d’un bureau de liaison à Lubumbashi, la deuxième ville du pays. Il est dirigé par un directeur général sous l’autorité d’un comité de pilotage.

5+

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

Mbujimayi: Jean Maweja a visité les travaux de lutte antiérosive et la flotte de l'Office des routes.

lun Fév 3 , 2020
Année des actions, Jean Maweja Muteba est bien déterminé à accompagner le chef de l'Etat dans ses actions au cours de cette année qui a été déclarée comme étant celle des actions. Il a effectué une descente sur terrain ce lundi 3 février en visitant les travaux effectués par l'Office des Voiries et drainage (OVD) sur l'avenue Monseigneur Nkongolo précisément devant le lycée mère Hostia.

Articles Phares