Félix Tshisekedi à Belgrade en Serbie

Félix Tshisekedi à Belgrade en Serbie

Félix Tshisekedi séjourne depuis ce matin en Serbie. Il a été reçu ce vendredi 25 octobre 2019, au Palais présidentiel par son homologue serbe Aleksandar Vučić . Les deux personnalités ont échangé en tête-à-tête pendant près d’une heure avant de poursuivre les échanges autour d’un déjeuner de travail avec leurs collaborateurs respectifs.

Pour saluer cette première visite d’un chef d’Etat de la RDC en Serbie, toutes les grandes artères de Belgrade ont été ornées des drapeaux de la RDC. Dans son mot de bienvenue, Aleksandar Vučić a déclaré toute son admiration pour le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la RDC.

Aleksandar Vučić a rappelé que les deux États veulent ouvrir une nouvelle page de leur histoire. C’est l’une des raisons de cette visite du président congolais.

Les deux chefs d’Etat ont également abordé le sujet de l’enseignement, la coopération en matière de santé, la question de la diplomatie et des rapports avec nos voisins. Sur le plan de la coopération agricole, le chef de l’État, Félix Tshisekedi enverra son ministre de l’Agriculture très prochainement en Serbie pour approfondir cette question .

Action Fatshi

Laisser un commentaire