Depuis Bandalungwa, Fatshi lance l’opération Kin Bopeto

Depuis Bandalungwa, Fatshi lance l’opération Kin Bopeto

Ce samedi 19 octobre, dans la commune de Bandalungwa, le Président Félix Antoine Tshisekedi a lancé l’opération Kinshasa Bopeto (Kinshasa propre). Un programme initié par le gouverneur Gentiny Ngobila dont l’objectif est de rendre la ville de Kinshasa salubre en luttant contre les immondices.

Le Président que son peuple surnomme affectueusement “FatshiBéton”, a indiqué que le problème de propreté est capital pour la ville de Kinshasa. Le paludisme, la fièvre typhoïde et d’autres maladies viennent du fait que les habitants de Kinshasa jettent des immondices partout, même dans les caniveaux. Félix Antoine Tshisekedi a aussi fait voir que la propreté va résoudre beaucoup de problèmes de santé.

Felix Antoine Tshisekedi a responsabilisé les bourgmestres des 24 communes de la ville province de Kinshasa, sous la supervision du gouverneur, pour la réussite de cette opération.

« Vous les bourgmestres de nos communes de Kinshasa, soutenez les habitants de vos communes, trouvez leurs des bêches, des houes, qu’ils s’organisent rue par rue, qu’ils entassent leurs immondices chaque week-end. Nous sommes en pourparlers avec les partenaires qui viendront avec des véhicules spécialisés pour le ramassage ».

Action Fatshi

Laisser un commentaire