Bandundu et Kongo C: Au moins 26 écoles ont été réhabilitées par le programme d’urgence.

Dans le grand Bandundu, 16 écoles ont été réhabilitées, dont 6 dans le Kwilu, 4 dans le Kwango et 6 dans le Mai Ndombe. De nouvelles conditions d’étude offertes aux enfants, qui ont un impact positif sur la rétention et l’amélioration des conditions d’apprentissage.

Parmi ces écoles réhabilitées dans le grand Bandundu, nous pouvons citer l’Institut MAZIAPUTU, l’institut Gufwa Gudila, l’institut Notre Dame de la paix et l’institut Nous aimons Marie.

A Mbaza Ngungu, au Kongo central, dans l’enceinte de l’école de formation et d’application des troupes blindées, se trouve l’EP FAC BILOLO, où enfants des militaires et ceux venant des alentours, étudient dans de beaux bâtiments réhabilités grâce au programme d’urgence du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’EP LUKALA NGEMBA, située dans la cité de la cimenterie de Lukala, a aussi goûté le miel du programme d’urgence des 100 premiers jours du Président FATSHI.

Dans le territoire de SONGOLOLO, à KIMPESE, l’EP MANZONZI et l’institut DIALUNGANA ont été aussi été réhabilités.

A Matadi, chef-lieu du Kongo central, l’EP MPOZO 3 a bénéficié du programme d’urgence.

A SEKE MBANZA, les habitants ont aussi savouré du programme d’urgence en étant témoins de la réhabilitation et la reconstruction des écoles primaires SANDA SAMUNA, SADISA et SEKE BANZA.

4+

Action Fatshi

Laisser un commentaire

Next Post

L'option de la dissolution du parlement... (Sondage)

lun Jan 20 , 2020
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi n’écarte pas l’option de dissoudre le Parlement. Il l’a déclaré dimanche 19 janvier à Londres alors qu’il s’adressait aux Congolais de la diaspora. Mais il fait aussi remarquer que ce n’est pas sa première intention.

Articles Phares