Au 31 décembre 2019, toutes les entreprises qui exécutent les travaux des sauts-de-mouton doivent procéder à la remise de leurs ouvrages

Au 31 décembre 2019, toutes les entreprises qui exécutent les travaux des sauts-de-mouton doivent procéder à la remise de leurs ouvrages

« Il faut terminer les travaux dans les endroits où les palissades sont déjà installées, la population est fatiguée d’attendre et devient de plus en plus pessimiste, encore que nous sommes presque hors délai… » a martelé Willy Ngoopos.

Pour l’OVD, qui exécute avec Safricas les travaux à Assanef et Socimat, au 31 décembre 2019, la remise des travaux se fera pour le saut-de-mouton d’Assanef, tandis que celui de Socimat, on devra encore attendre car c’est à peine qu’ils vont installer les palissades du côté de Mondjiba. Une déviation sera ouverte au niveau du rail (Showbuzz) pour sortir vers Boukin et atteindre le centre ville en revenant de Kintambo.

CGCD qui exécute le saut-de-mouton au niveau du Rond-Point Mandela, confirme la remise des travaux pour fin décembre 2019.

Du coté de CREC7, exécutant de l’ouvrage à Pompage, les travaux sont entrés dans la phase finale, il rassure terminer en début du mois de Novembre.

L’Office des Routes qui est aussi à l’oeuvre dans les sites de Debonhomme, Marché de la liberté, entrée Eucalyptus et Mokali ; a signifié que l’exécution des travaux avance très bien pour les trois premiers sites précités, tandis que pour Mokali, les travaux débuteront sous peu.

Rappelons qu’il y aura 10 sauts-de mouton à Kinshasa, 6 sont déjà en construction et de ses 6, 4 seront totalement finis au plus tard le 31 décembre 2019. Deux autres au début de l’année prochaine, et ce n’est qu’après cela que seront lancés les travaux pour les 4 autres sauts-de-mouton restants.

Safrimex a aussi présenté la situation des travaux sur l’avenue Bokassa (2,2km), qui est totalement fin prête pour sa remise officielle. Dans la même lignée, Malta Forest qui a exécuté les travaux sur l’avenue Kulumba 2km (route parallèle au Boulevard Lumumba, longue de 10km dont 3 complètement réhabilités) a aussi totalement terminé cet ouvrage et est prête pour sa remise ainsi que les réparations faites de la route allant de l’aéroport de N’djili au Pont Nsele (21km).
Le Vice-Premier Ministre, Willy Ngoopos a rappelé que ses travaux inscrits dans le programme des 100 jours du Chef d’Etat permettront de rendre fluide la circulation dans la capitale, et mettre fin aux embouteillages interminables du tronçon Limete échangeur et l’Aéroport de N’djili.

Action Fatshi

Laisser un commentaire