4 centres hospitaliers inaugurés à Kinshasa dans le cadre du programme d’urgence

4 centres hospitaliers inaugurés à Kinshasa dans le cadre du programme d’urgence

Le programme d’urgence amorcé par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, dans le secteur de la santé, présente déjà des résultats probants. Le Ministre de la santé a procédé à l’inauguration de quatre centres hospitaliers dans les zones de santé de Kingabwa, Lingwala, Bandalungwa et Binza météo.

Premier site, la zone de santé de Kingabwa où un hôpital moderne de deux niveaux, respectant les normes internationales, a été construit sur fond propre du gouvernement de la République. S’en est suivi la remise officielle d’équipement médical avec des motos pour assurer une prise en charge des patients et la mobilité du personnel.

Le site suivant, à la zone de santé de Lingwala, au centre de santé de référence VIJANA, on a observé une minute de silence en hommage à l’AG abattu, avant la coupure du ruban symbolique pour remettre officiellement cet établissement de santé.

Dans la zone de santé de Bandalungwa, les travaux ont démarré depuis 2014 pour être bouclés avec le programme d’urgence de 100 jours.

Enfin, dans la zone de santé de Binza Météo, au camp Luka, le Ministre Eteni Longondo a déploré la mauvaise conduite de la population riveraine qui a emporté quelques matériels avant même l’inauguration.

Le Ministre Longondo a confirmé que d’autres centres de santé à travers le pays, seront opérationnels dans le cadre de la vision du Chef de l’Etat.

Action Fatshi

Laisser un commentaire